les voilettes ou l`aajar des femmes Algeriennes

Plus d'informations
27 Mar 2010 22:47 #50689 par Sabrina
une jeune fille d`Alger de l`epoque ou les occidentaux orientaliste rafollaient de l`Algerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2010 22:48 #50690 par Sabrina
j`aime beaucoup de style de tableau j`aimerai en avoir patout sur mes murs:Bave: ya pas plus beau que ça.

Plus d'informations
27 Mar 2010 22:54 #50691 par relax
mis a part l´evolution et l´emancipation de la femme ALGERIENNE ,je voudrai bien savoir de la part des forumeuses presentes ici dans ce forum ,si la disparition d´un tel symbole vestimentaire a un cote positif ou un cote negatif sur la femme ALGERIENNE ?je veux simplement savoir si vous estes nostalgiques a une traditon pareil ,sans pour autant ne pas oublier que notre societe a evolue et doit evolue ,et que la femme ALGERIENNE est une composante primordiale dans cette societe .lorsque vous voyez une photo d´une femme avec HAIK et A3JAR ,cest quoi votre impression ? a vous la parole les femmes ,merci.

Plus d'informations
27 Mar 2010 23:18 #50692 par Sabrina
moi perso je suis nostalgique a cette tenue vestimentaire qui represente mieux l`Algerienne en particulier et la maghrebine en generale..si j`avais a choisir entre le hayek et le voile oriental je choisirais le premier car c`est tout a fait moi.
certe que la société a évoluée mais n`empeche que l`orient a eu le dessus sur notre voile traditionel qui était plus pudique que ce voile décapotable que beaucoup de filles Algerienne portent (jean serré...jupe en fente et moulante avec soit disant foulard sur la tete).
le hayek n`a pas empeché nos grands mere a oeuvrer pour l`independance de l`Algerie..et n`a jamais choqué les occidentaux car ils le trouvaient beau et plein de mystere...
moi je trouve que c`est dommage qu`il est disparu.
messkoud a bien laissé une chanson.
" lahmama beidate el djanhine l`a remplacé laghrab "

Plus d'informations
Plus d'informations
Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena